J’imagine que tu as entendu parler de la boîte magique de Noël, qui vient de la Parfaite Maman Imparfaite.
Pour faire une histoire courte si tu ne sais pas ce que c’est, il s’agit d’une boîte qui arrive chez toi, livrée par le Père Noël lui-même, dans laquelle il envoit tous les jours des surprises, des activités, etc.
Nous faisons la boîte magique depuis que ma fille a deux ans et nous adorons l’idée, c’est toujours un super beau moment le matin d’aller voir ce que le Père Noël nous as envoyé.
Par contre, je dois avouer que cette année je n’avais pas envie de cette pression de devoir réfléchir tous les jours à une activité pour le lendemain, être certaine de ne pas oublier de la mettre dans la boîte le soir une fois que ma fille dort.
Et surtout, je n’avais pas envie d’être prise avec une certaine activité planifiée dans la boîte magique si jamais la température n’était pas clémente, si nous sommes malades, etc.
J’ai donc réfléchi pour arriver à l’idée que la boîte magique allait encore faire partie de notre temps des fêtes, de nos traditions familiales de Noël, mais différement.
Comment?
La journée que la boîte magique est arrivée, elle contenait tout ce dont nous aurions besoin au courant de l’avent pour faire les activités au grés de nos envies.
Toutes les activités qui auraient été prévues chaque jour, sont regroupées ensemble. Nous pouvons donc choisir sur le moment quand nous avons envie d’en faire une.
Une journée ça ne nous le dit pas? Pas de problème, on en fait pas! Alors qu’une journée nous avons le coeur festif et avons envie d’en faire 3? Pourquoi pas!
Bien sûr que notre boîte magique avait une lettre du Père Noël qui expliquait le tout, mais ma fille n’y a vue que du feu.