
L’idée de créer mon blog Ralentir pour apprécier sa vie de famille m’est venue d’une envie de partager sur différents sujets, que ce soit sur le homemaking, l’école à la maison, la maternité, etc.
Je suis une hypersensible et introvertie. J’ai besoin de beaucoup de temps de solitude afin de ralentir mon rythme, en plus de temps avec un petit groupe de personne que j’aime.
Je suis maman à la maison d’une petite fille qui est elle aussi hypersensible et introvertie. C’est un bonheur de pouvoir être au quotidien avec elle, encore plus puisque nous avons choisi de faire l’éducation à domicile pour notre cocotte.
J’ai grandi à Montréal, mais j’ai une réelle connexion avec la nature, j’en ai besoin. Je suis plus confortable dans la forêt ou près d’un cours d’eau que dans une pièce remplie de personnes.
Quand je ne vais pas bien, la nature est ma thérapie. À chaque fois, sans exception, ça m’aide à me ramener dans le moment présent, à éclairer mon esprit, à ralentir mes pensées et me calmer.
Obtiens ton guide afin de ralentir pour apprécier sa vie de famille.
Je fais aussi beaucoup d’anxiété, en particulier de l’anxiété sociale. Ça m’a pris plusieurs années avant de me comprendre. C’est en devenant maman que j’ai voulu devenir la meilleure version de moi alors je suis partie à ma propre rencontre pour être la meilleure version de moi pour ma fille.
Ça m’a pris plus de 30 ans à apprendre à m’aimer, à m’accepter telle que je suis, que je suis différente de ce que la société attend d’une personne avec du succès, et apprendre à accepter que j’ai besoin du temps en silence, seule, pour bien me sentir.
Je fais du mieux que je peux pour faire ma part pour l’environnement et les animaux, même si je suis loin d’être parfaite et que j’ai encore beaucoup de chemin à faire pour devenir la personne que j’ai envie d’être.
J’ai besoin de temps libre, de temps à ne rien faire, pour reprendre mon énergie et mes forces. J’ai choisis de vivre en mode slow living pour me permettre de ralentir pour apprécier ma vie de famille et de simplifier ma vie.
Je crois fermement en la parentalité positive, empathique et bienveillante. Je tente du mieux que je le peux d’accompagner ma fille dans son hypersensiblité et son introversion.
Passionnée de homemaking, et d’école à la maison.
Si tu as envie de voir des vidéos sur le même sujet
N'HÉSITE SURTOUT PAS À T'ABONNER À MA CHAÎNE
Tu retrouveras une nouvelle vidéo tous les dimanches autant sur la parentalité empathique, bienveillante et positive, le slow living, le slow living, le simple living, l’école à la maison & le homemaking.
Ralentir pour apprécier sa vie de famille : slow living
Le slow living selon moi, ce n’est pas la maison parfaite blanche et minimaliste, avec des fleurs, un habit de coton biologique et une tasse de thé sur la table. Le classique Instagram.
Même si ça peut très bien l’être aussi.
Mais ce que je veux dire, c’est que pour vivre le slow living, ça ne doit pas ressembler à quelque chose en particulier.
C’est quelque chose qui se ressent.
Tu peux faire des changements à même ton train de vie, tes habitudes de consommation, ton rythme de vie, ton travail, mais ça peut aussi être simplement en lien avec tes façons de penser.
Ce que c’est le slow living pour moi, c’est la pleine conscience, être présent à 100% le plus souvent possible. Même si c’est impossible d’être présent en tout temps, mais de choisir d’être présente à certain moment de la journée, à 100%.
C’est aussi de vivre en lien avec tes valeurs, ce qui est important pour toi et d’y accorder de l’espace et du temps dans ton quotidien pour te sentir plus accomplie et complète.
Pour terminer, le slow living pour moi c’est de lâcher prise et laisser aller ce qui ne te convient pas, que ce soit un emploi, des habitudes que tu as sans trop savoir pourquoi, des relations que tu as qui ne t’apportent rien, etc.
C’est loin d’être nécessaire d’être parfait, bien au contraire. Tu n’as pas à vivre le slow living tous les jours, tout le temps.
Tu peux te permettre quelques moments de slow living au courant de la journée sans suivre des règles strictes.
Être dans le moment présent, et vivre la pleine conscience, ça change tout dans une journée.
C’est la beauté que le homemaking m’apporte.
Salut! Je suis Jessica
Un peu plus sur moi
Je ne peux pas vivre sans:
Méditation, course, lecture & écriture
Endroit préféré:
Bord de l’eau
Livre préféré:
Simplicity Parenting de Kim John Payne
Meilleur conseil:
This too shall pass, respire et ça va bien aller
Décris-toi en un mot:
Passionnée
Talent caché:
Organiser: une fête, un menu, des objectifs, TOUT!

