La parentalité positive est, selon moi, une des meilleures façons d’accompagner son enfant, que ce soit dans les bons moments comme dans les tempêtes émotives.
C’est bien beau tout ça, mais ce n’est pas toujours évident quand nous sommes en plein dans un moment difficile, d’appliquer les principes de la parentalité positive et bienveillante.
Je te présente donc mes livres de parentalité positive favoris, qui m’ont aidé et qui m’aide encore à ce jour.
(Certains liens peuvent être affiliés, pour en savoir plus ICI)
Ces livres de parentalité positive me permettent de m’améliorer et de changer mes méthodes éducatives afin d’offrir une parentalité respectueuse, consciente, positive et bienveillante à ma fille.
Tout d’abord, je tiens à t’aviser que beaucoup de ces livres sont en anglais, parce que j’aime bien lire un livre dans sa langue d’origine, par contre, je vais te mettre tous les liens chacun de ces livres en anglais comme en français quand ce sera possible.
La parenatlité positive, consciente, et bienveillante est un des secrets pour bârtir une relation profonde, une connection de coeur avec nos enfants.
Les respecter tels qu’ils sont, les aimer et les acueillir dans leur tempête émotive, etc.
Par contre, je savais qu’en devenant maman, la parenatlité traditionnelle ne me convenait pas, sauf que je ne savais pas quoi faire à la place.
C’est à ce moment que j’ai découvert la parenatlié positive et j’ai tout de suite accroché.
Ça me parlait tellement.
Sauf que toutes ces belles théories sont magnifiques, mais quand venait le temps d’appliquer ce que je voyais, c’etait beaucoup plus difficile tellement j’étais encrée dans des automatismes de l’éducation plus traditionnelle.
J’ai donc voulu m’informer le plus plossible afin d’aller chercher les outils que je pouvais pour m’aider dans mon changement de parenatlité.
C’est là que les livres de parentalité positive sont arrivés.
J’y retourne régulièrement quand j’en ressens le besoin.
Ça me fait un bien fou de me rappeler ce que j’ai appris à l’aide de ces professeurs via leur livres.
Ces outils là font tellement du bien à l’âme, c’est possible d’aimer être parent, d’aimer notre vie de famille, d’apprécier le temps que nous avons avec nos enfants.
Il suffit simplement de modifier notre façon de voir nos enfants.
Mes livres de parentalité positive préférés