En tant qu’introvertie hypersensible, le journaling m’aide énormément à me comprendre, à réaliser ce qui se passe dans ma tête, et surtout à m’apaiser.
Pendant la plus grande partie de ma vie, je ne comprenais pas mes émotions et j’étais souvent submergée par la profondeur dont je ressentais les choses.
Je me souviens de me sentir comme si quelque chose clochait chez moi parce que je me sentais complètement déconnectée de mon corps et de ma tête.
Je ne savais pas ce qu’était une personne hypersensible et je n’avais même pas réalisée que j’étais une personne introvertie, pendant très longtemps je croyais tout simplement que je n’étais pas normale.
Le journaling a toujours fait partie de ma vie, avec des longues périodes de pauses, mais depuis je me suis engagée à écrire dans mon journal régulièrement, j’ai compris à quel point ça pouvait me supporter et m’aider à mieux comprendre ma sensibilité et mon introversion.
C’est par le journaling que je me suis comprise et surtout que je me suis acceptée.
Si tu es comme moi, introvertie et hypersensible, je t’invite à introduire la pratique du journaling dans ton quotidien afin de t’aider à ralentir ton rythme de vie.
Tu peux lire d’autres articles sur le blog sur le slow living, le self-care ou bien l’hypersensiblité comme par exemple: Comment prendre soin de soi au quotidien.