
comment faire un rituel de nouvelle lune
(*certains liens peuvent être affiliés)
Depuis le début de l’année j’ai introduit une pratique spirituelle à mon quotidien, que ce soit un rituel de nouvelle lune, un rituel de pleine lune, les tirages de tarot ou d’oracle, ou la lecture de carte du ciel.
(Loin de moi l’idée de me prétendre une experte, je suis simplement passionnée par le sujet alors j’ai suivi quelques formations en ce sens, mais je ne suis pas une tarologue ni une astrologue.)
Ça fait quelque temps déjà que je sentais l’appel de la spiritualité, j’avais besoin de connecter à plus grand que moi. C’est à ce moment que j’ai connu l’ésotérisme et que j’en suis tombée amoureuse.
Avec la nouvelle lune qui arrive le 8 août 2021 prochain, j’ai pensé te faire part de comment je fais mon rituel de nouvelle lune.
Tout d’abord, qu’est-ce que la nouvelle lune? C’est le moment dans le cycle lunaire ou la lune est complètement cachée. Ce moment correspond à un nouveau départ, un nouveau chapitre.
C’est le temps de poser ses intentions, de décider ce que nous voulons réellement et de s’enligner vers les actions à prendre pour y parvenir.
Je commence toujours mes rituels de la même manière, que ce soit pour un rituel de nouvelle lune ou pleine lune.
Préparer mon environnement: J’allume quelques chandelles, je prépare mon diffuseur d’huile essentielle, je sors mes quelques cristaux, je prépare mon tarot ou mon oracle, mon journal et je pars une playlist de musique douce.
Braindump: Je prends quelques minutes pour faire un braindump, c’est-à-dire que j’écris tout ce qui me passe par la tête. Je peux écrire une tâche que j’ai à faire, une idée que j’ai eu, etc. Je prends ce moment pour me vider la tête complètement.
Méditation: Une fois ma tête vidée de toutes les distractions possible, j’en profite pour méditer le temps nécessaire pour me mettre dans un état calme et détendu afin de mieux connecter avec moi-même par la suite.
Poser mes intentions: Après avoir pris le temps de me grounder, je prends le temps de poser mes intentions pour cette nouvelle lune. Souvent je le fais en écrivant une lettre à l’Univers (ne t’inquiète pas je n’envois pas la lettre officiellement hihi!)
Je détaille mes voeux pour le mois, toujours au présent et en affirmant ce que je désire. C’est important de savoir comment je veux me sentir et pourquoi c’est important pour moi.
Vision board: Qui ne connait pas les visions board? Un tableau qui est fait habituellement au nouvel an afin de démarrer l’année du bon pied. Pour ma part, je le fais chaque nouvelle lune en lien avec mes intentions et mes objectifs du mois.
Je le mets littéralement partout, mon écran de cellulaire, d’ordinateur, de tablette, etc.
Tirage de tarot ou oracle: J’adore ce moment pour faire un tirage plus poussé, qu’il soit avec mes lames de tarot ou avec un oracle. Je pose des questions du genre: Qu’est-ce que je veux au plus profond de moi? Qu’est-ce qui est réellement important? De quoi ai-je besoin pour réaliser mes objectifs/intentions?
Je laisse mes cartes me parler et je vais journaler sur mes réponses.
Visualisation: Je termine mon rituel de nouvelle lune par une méditation et une visualisation de mes intentions. J’essaie de vraiment ressentir comment je vais me sentir en ayant atteint mes buts.
Fermeture le rituel: Pour clore mon rituel, je remercie la lune et je souffle sur ma chandelle pour marquer la fin de celui-ci.
Si tu veux savoir comment je pratique mon rituel de pleine lune, je t’invite à aller lire mon article sur le sujet.PLEINE LUNE: COMMENT FAIRE UN RITUEL
Après plusieurs moments de réflexion, j’ai réalisé que je veux inclure ma fille dans mes rituels afin d’ajouter un peu plus de spiritualité dans nos vies. C’est super simple d’inclure les enfants dans ces moments magiques.
♥ Rituel de nouvelle lune avec enfant ♥
Préparer son environnement: De la même manière que pour ma pratique personnelle, allumer des chandelles, sortir mes cristaux (ma fille adore jouer avec eux), mettre une musique douce. Ça rend ce moment bien spécial.
Respiration profonde: Prendre le temps d’enseigner la respiration consciente à nos enfants c’est un outil merveilleux pour la pleine conscience et pour la gestion des émotions, en plus d’être le début d’une pratique de méditation.
Définir ce que l’enfant aimerait: Discuter avec l’enfant de ce qu’elle aimerait autant des choses banales comme le genre de repas qu’elle a envie, un livre, que des choses plus spéciales comme une sortie, un moment en famille, etc. Réfléchir avec ton enfant sur les étapes pour y parvenir.
Vision board version enfant: Inviter l’enfant à dessiner ce qu’elle a mentionné qu’elle aimerait afin de l’envoyer à la lune. C’est le début de la manifestation pour les cocos.
Tirage d’oracle: Ma fille adore mes cartes, mais disons que je n’aime pas particulièrement la laisser les manipuler. Par contre, mes cartes d’oracle je n’ai aucun problème. Les images sont super belles et elle adore pouvoir faire comme maman. Je lui demande de me décrire ce qu’elle voit sur la carte, ce à quoi ça lui fait penser.
Fermeture du rituel: Comme pour mon propre rituel, nous remercions la lune et au plus grand plaisir de ma fille, je lui permet d’éteindre elle-même la chandelle.
Sur ce, j’espère que tu en profiteras pour définir tes intentions pour le mois et les manifester. Pratiquer un rituel de nouvelle lune ou de pleine lune n’a pas à être compliqué, tu prends ce qui te parle et tu l’insère dans ton propre rituel.
C’est un moment par excellence de self-care, juste pour toi. C’est le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment et trouver comment y parvenir.
As-tu une pratique spirituelle? As-tu déjà fait des rituels de lune? Réponds-moi en commentaire!

