La méditation fait partie de ma pratique spirituelle depuis longtemps et c’est pourquoi je te partage mes trucs pour savoir comment débuter la méditation.
Selon moi c’est un outil tellement accessible et simple à ajouter dans son quotidien pour se poser, pour prendre du temps pour soi et pour prendre soin de soi.
Pour être honnête, la vie va vite, tellement vite qu’on ne la voit pas passer. C’est pourquoi je m’offre ce moment tous les jours ou presque pour arrêter le temps et me connecter à moi-même en méditer.
On se complique beaucoup trop souvent la vie avec la méditation, ça peut facilement devenir intidimant de débuter cette pratique spirituelle.
Par contre je te garantis que si tu appliques mes quelques trucs pour commencer la méditation, tu pourras te sentir plus qu’à l’aise de l’inclure dans ton quotidien.
Tu ne deviendras pas un Guru de la méditation, mais tu pourras très certainement apprendre à méditer sans pression, pour le simple plaisir de prendre soin de toi.
Mes conseils pour débuter la méditation sont tout simples, il suffit simplement de les appliquer le plus souvent possible afin d’ajouter cette pratique à ton quotidien, tout le monde peut y arriver.
Je te suggère d’aller jeter un coup d’oeil à mon article sur mes astuces pour débuter le journaling pour t’aider à faire du brain dump avant de débuter la méditation.
Si tu as besoin d’aide et d’accompagnement pour méditer, tu peux retrouver ma méditation guidée favorite de Josée-Anne SC.
J’espère que ma vidéo t’encouragera et te donnera des trucs qui te seront utiles pour débuter la méditation dans ta pratique de self-care.